AAPPMA
LA GAULE NANTAISE




Partagez votre passion avec nous !

Dernière minute!  Nous avons gagné une bataille: rejets du conseil de Paris

 Communiqué de l' Association des Pêcheurs des Hauts-de-Seine et Paris ouest Aappma 92 75 du 22 mars 2018

Nous avons le plaisir de vous informer que les 2 vœux pour interdire ou limiter la pêche à Paris viennent d'être rejetés par le conseil de Paris.
La mobilisation commune des pecheurs sur les reseaux sociaux et les actions des instances associatives : aappma, fd et fnpf, ont permi un denouement sans appel qui relevait tout simplement du bon sens.
Merci a tous pour votre mobilisation pour défendre notre passion !

Faites passer l’info autour de vous !

https://www.mesopinions.com/petition/nature-environnement/peche-paris/40699

En tant qu' AAPPMA nous ne pouvons pas laisser passer.....Et pourquoi pas à Nantes?

C'est du grand "n'importe quoi" alors nous demandons à nos pêcheurs de soutenir la pétition lancée par l'AAPPMA de Vincennes

dernière minute 16/03 communiqué de la FNPF

La pêche de loisir à Paris fait l'objet d'une campagne de déstabilisation visant à interdire la pratique de la pêche depuis début mars. Orchestrée par un groupement d’associations de protection animale (la Fondation 30 Millions d'amis, la Fondation Brigitte Bardot, L214, la Fondation Droit Animal, Ethique et Sciences, la Question Aquatique, OABA, One Voice, Paris Animaux Zoopolis, Sea Shepherd et Welfarm) au moyen d’une tribune publiée par le site Sciences et Avenir et d’une campagne d’affichage dans le métro parisien sur le thème de la souffrance animale, l’attaque sur la pratique de la pêche s’est poursuivie avec le dépôt d’un vœu interdisant la pêche à Paris par la Conseillère Danielle Simonnet. Ce vœu sera examiné en Conseil de Paris le 22 mars prochain.

Claude ROUSTAN, président de la FNPF et Louis LINDIER, président de la Fédération de pêche interdépartementale de Paris, ont adressé mercredi 14 mars 2018 un courrier à l'attention des élus de Paris siégeant au Conseil de Paris afin de porter à leur connaissance l'utilité de la pêche de loisir et leur demandant de rejeter le voeu de Mme Simonnet. ( voir en pièce jointe)

ci dessous article AAPPMA Vincennes

Depuis vendredi 9 mars, il y a de l'émotion dans le monde de la pêche.. surtout à Paris. Une pétition circule pour demander à la Maire de Paris d’y interdire la pêche, relayée par une élue de la capitale qui a déposé un voeux en ce sens au prochain Conseil de Paris le 20, 21 et 22 mars. 

Comme vous le savez, avec nos permis réciprocitaires, nous sommes susceptibles de pouvoir pêcher presque partout en France et à Paris, dans les plans d’eau du Bois de Boulogne, du Bois de Vincennes, dans les canaux de Paris et autres bords de Seine…

Donc, nous pêcheurs, nous sommes concernés au premier chef par cette interdiction, si elle devait être appliquée. 

Nous ne devons pas nous laisser accuser d’être d’affreux tortionnaires d’animaux.. nous qui défendons le no-kill et apportons tout le soin possible aux poissons que nous ramenons dans nos épuisettes….sans oublier la protection du milieux aquatique.

Les combats pour la défense des animaux est ailleurs et doivent être menés, certes, (abattoirs, ….élevage en batteries. .)

C’est pourquoi je vous engage, si vous le souhaitez, à signer les pétitions ci-dessous, en suivant les liens….

Partagez autant que possible sur vos réseaux sociaux. Il y a plus de 14000 signatures pour demander l’interdiction, nous devons en réunir le double !!!

Bien amicalement,

Maria Eugenia Mignot-Verscheure

Pdte. de L’Amicale des Pêcheurs du Bois de Vincennes

1°) MOBILISONS NOUS !!!
 Une association d' "antispécistes" s'est mis dans la tête de vouloir interdire la pêche à Paris. La démarche aurait pu prêter à sourire, mais elle vient de trouver un appui auprès de la Conseillère de Paris, Danielle Simonnet (FI), qui va relayer ce voeux lors d'une séance au Conseil de Paris du 20 au 22 mars 2018. Il est temps que les pêcheurs se mobilisent et montrent qu'ils ne se laisseront pas faire car - on s'en doute - si cette interdiction venait à être votée, alors ce serait la porte ouverte à d'autres interdictions un peu partout sur le territoire ! 
Signez donc la pétition POUR le maintien de la pêche à Paris à 
https://www.mesopinions.com/pet…/politique/peche-paris/40694 et, surtout, partagez l'info.
Il faut absolument que nous soyons les plus nombreux possible !

2°) À l'attention : Mairie de Paris.  https://www.mesopinions.com/petition/nature-environnement/peche-paris/40699

Suite à un problème de désinformations, d'une campagne pétitionnaire qui va nuire à notre sport et d'un sujet, d'une pétition que ZOOPOLIS ne maitrise pas. Montrons leurs notre force. Signez la pétition et prenons les à leurs propre jeux. 
Nous pratiquons une pêche éco-responsable, nous sommes les premiers témoins de la vie aquatique et de son fonctionnement (faune et flore) dans la capitale. Plus qu'un loisir et un sport, il s’agit d’un état d'esprit, de réelles valeurs communes et solidaires. Ne nous laissons pas faire et montrons-leur notre force. Fini les textes bidons et la manipulation politico-médiatique des personnes "pseudos écologistes" qui ne savent rien

 

Dernière mise à jour du site

11 avril  2018 

Boire de Mauves

ATTENTION!
TRAVAUX
site fermé les 23 et 24 avril 
réfection chemin central

Boire de Mauves: aménagements

Cliquez sur l'image
article dans les échos

Evénements à venir

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim

PASS pratique sportive

cliquez sur  l'image ou flashez!
-16€ sur carte de pêche si éligible

Nos baux de pêche: tout savoir...

Cliquez sur l'image
article dans les échos

Stage formation 2018

cliquez sur l'image
Inscrivez vous!

Animations 2018

Cliquez sur l'image
programme 2018

Cartes de pêche 2018

cliquez sur la carte
article  "A la Une"
 

NOS PARTENAIRES 2018

        

GARDONS LE CONTACT

                         


Compteur d'affichages des articles
669171